NOS OBJECTIFS

Beaucoup plus qu’un simple club de Karaté, Hocine souhaite se concentrer sur le lien avec le Japon et ainsi connecter sa ville natale à sa ville de cœur, de la manière suivante :
- Proposer un enseignement en phase avec les coutumes japonaises et participer à des échanges réguliers avec la maison mère basée à Tokyo.
- Aider les Japonais(es) vivant à Lyon à se sentir comme chez eux en leur permettant de pratiquer le Karaté dans un club japonais. Ils/elles auront la possibilité de s’intégrer plus facilement en s’imprégnant de la culture lyonnaise tout en pratiquant le Karaté avec une équipe initiée à la culture nippone.
- Recevoir régulièrement des Karatékas de l’archipel et ainsi promouvoir la ville de Lyon au moyen d’activités autant culturelles que sportives. Hocine est soutenu par l’organisme ONLYLYON, pour lequel il est devenu Ambassadeur, mais aussi par l’association Espace Lyon Japon dans laquelle il est membre.

Le tout premier challenge de TOSHINKAI Lyon a été de se faire connaître en France, grâce à des résultats en compétitions. Mission accomplie avec ses multiples podiums, dont la victoire du Président au championnat Auvergne-Rhône-Alpes et une 3e place par équipe !

Le moment est venu de faire honneur au Japon en créant une section « traditionnelle », pour donner des cours de karaté à des enfants de familles japonaises ou mixtes vivant à Lyon.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Hocine à l'adresse suivante : contact@toshinkai.fr

Vous pouvez également suivre l’équipe TOSHINKAI Lyon sur Facebook : www.facebook.com/toshinkai